Gestion de Paie
Fév
2020

La gestion de paie externalisée, une solution avantageuse et sécurisante pour les entreprises

Restée longtemps une nébuleuse chez les experts comptables ou au sein des entreprises, la gestion de la paie et du service social est devenue de plus en plus complexe. C’est un métier à part entière. Aujourd’hui, de nombreuses structures font appel à des prestataires.

L’externalisation de la paie, qu’est ce que c’est ?

L’externalisation de son service social consiste à confier à une autre entreprise prestataire experte, la prise en charge de la gestion de la paie de sa propre entreprise. Ceci permet donc de déléguer cette activité afin de se concentrer sur les activités opérationnelles et stratégiques, le plus souvent, et tout simplement de se dégager du temps.

La gestion de paie, une solution pour les entreprises

Lorsque l’on dirige une entreprise, il n’est pas simple d’effectuer soi-même la gestion de la paie de celle-ci, d’autant plus si la structure compte de nombreux salariés.

Afin d’aider chaque dirigeant dans son organisation administrative et dans le gestion de sa paie et de son service social, des prestataires existent.

C’est le cas de SSIGN, votre service social intégré avec des experts dédiés pour votre gestion sociale, et des conseils sur mesure

Et si vous pensiez à déléguer ?

Déléguer à un prestataire spécialisé et compétent

La gestion de la paie de manière externalisée est un processus complet qui permet la décharge totale de tous les aspects techniques et administratifs du service paie. En déléguant ce processus, le dirigeant d’entreprise se défait donc de toutes les tâches ayant affaires à la réalisation des bulletins de paie, des déclarations, de la gestion des contrats de travail, du suivi des droits à la formation… Il assure de plus une veille continue afin de mettre à jour les données relatives aux législations en vigueur.

Ce système offre donc de nombreux avantages !

Les avantages de l’externalisation de la paie

Déléguer la gestion de son service social offre un gain de temps considérable tout en restant serein. L’entreprise prestataire sera d’autant plus réactive et proposera des services techniques adaptés et conformes pour une efficacité certaine. Les coûts investis sont alors maitrisés et la gestion du service social est effectuée de manière sécurisée et simple. Par ailleurs, la mise en oeuvre de tableaux de bord permet d’utiliser vos données ou outils de management RH et commercial.

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